2 - Le Val d'Anniviers
-
Date de début : 07.06.26
-
Date de fin : 13.06.26
Idéalement situé, votre lieu de séjour se trouve au carrefour des Bouches du Rhône et du Var, proche de la montagne mythique de Provence si chère à Paul Cézanne, mais également de Cassis et de ses calanques, du massif de la Sainte-Baume, de Aix-en-Provence...
Hôtel Mercure Sainte-Victoire
F-13790 Châteauneuf-le-Rouge
Situé au Pied de la montagne Sainte Victoire et à 10 minutes de la ville d’Aix en Provence, vous allez séjourner dans un hôtel atypique, mélangeant une histoire vieille de plus de six siècles avec une architecture moderne.
Chambre double par personne CHF 1’500.-
Chambre individuelle par personne CHF 1’900.-
Acompte à verser au moment de votre inscription CHF 600.-
IBAN CH30 0900 0000 1001 3891 4
Assurance annulation et assistance obligatoire (Livret ETI ou assurance similaire).
L’inscription est prise en compte une fois l'acompte versé. Le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué.
Les participants dûment inscrits seront tenus ultérieurement au courant par courriel de tous les détails supplémentaires.
Vaud Rando ne fait pas de bénéfice sur les séjours. S’il y a lieu, une restitution est faite au prorata des participants.
Compris :
trajet en car confortable
petit-déjeuner et repas du soir
eau et vin
Non compris :
boissons personnelles (apéros, etc., plusieurs petits commerces sont à proximité de l’hôtel, le cas échéant)
excursions sur place
Le déroulement des cinq journées décrites ci-dessous ne se passeront pas forcément dans l’ordre présenté. En effet, météo et mistral seront des facteurs déterminants pour l’une d’entre elles, et une certaine souplesse à ce sujet sera de mise.
De manière générale, tant les activités «découvertes», que les diverses balades prévues sont très accessibles et praticables par tout-un-chacun.
Randonner sur la Montagne Sainte-Victoire, c’est s’immerger dans le monde de Paul Cézanne
Une belle randonée, mythique, partant du barrage du Bimont jusqu'au Prieuré, via la crête des Costes Chaudes, pendant laquelle vous aurez presque en permanence la Croix de Provence ainsi que le Prieuré en ligne de mire.
Tout d’abord un peu de sport, par un trajet très sympa de vélorail, tout en descente à l’aller, et en «remontée facile» au retour, grâce à une assistance électrique. Puis, visite de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, sa basilique, ses places et ses ruelles.
Au départ de l’Hôtellerie de la Sainte-Baume, les deux groupes partent ensemble. Marianne et ses fans vont faire la boucle du bas (couleur bleue), la visite de la grotte et de son monastère, alors que les adeptes d’un certain dénivelé gagneront la Crête du St-Pilon.
Le car dépose les randonneurs près de Luminy pour une balade d’une dizaine de kilomètres en aller-retour qui nous offrira une vue assez fabuleuse sur le site des Calanques de Cassis, puis déposera le second groupe à Cassis. Le car vient nous récupérer à Luminy.
Le groupe pourra admirer les Calanques depuis un bateau, semi-rigide style gros Zodiac, balade extraordinaire, avec pilote privé et chevronné ! Au terme de cette sortie en mer, une balade pédestre sympa de moins de 2km, pour admirer les calanques du côté terre, viendra clôturer cette journée. Le car vient nous récupérer à Luminy.
Le même itinéraire pour les deux groupes ? Presque, mais petite différence fondamentale, si les randonneurs vont se balader en passant par les hauts, le groupe de Marianne va gagner Martigues par un trajet ferroviaire le long de la Côte Bleue. Découverte de ce village resté typique et sympathique, puis ils reviennent avec le train sur Ensuès-la-Redonne, retrouvent le car, et récupèrent les randonneurs à Grand-Méjean.
Comme nous l’avons fait en 2025 en Auvergne, à Aurillac, une journée est dévolue principalement à la découverte de la ville de Aix-en-Provence. Si la météo ne nous joue aucun mauvais tour, ce sera évidemment le jour du milieu du séjour qui sera choisi pour ce faire.
Matinée libre, vous profitez de découvrir cette ville si agréable. Vous y prenez votre repas de midi, tout à votre gré et selon vos envies
En début d’après-midi, nous pourrons faire une balade sur un itinéraire pédestre, urbain et balisé, «Sur les pas de Cézanne». Si souhaité, nous pouvons opter pour une visite guidée par une personne de l’Office du Tourisme.
10 places disponibles