2 - De l'UNIL à Morges
-
76 m
-
2h35
-
81 m
-
10.40 km
-
-
T1
Samedi 25 juillet 2026
Le Lac de Mongeron, petit étang discret et plein de charme, niché au cœur d’un paysage préservé, offre une vue imprenable sur trois majestueux sommets (Dents de Broc, du Chamois et de Bourgo) se reflétant dans ses eaux calmes. Du lac, le sentier traverse des prés verdoyants, puis s’enfonce dans la forêt pour un moment de fraîcheur et de sérénité jusqu’à Enney, petit havre de paix. Le parcours longe ensuite la Sarine jusqu’au Pont qui branle, pour finalement arriver à Gruyères, cité médiévale emblématique.
Pour toutes les courses, il convient de se renseigner dès midi la veille du départ auprès du secrétariat au 021 323 10 84. Sans annonce particulière, la course a lieu comme prévu. En principe, les excursions se font par tous les temps. Cependant, celles présentant un danger pour la marche en groupe sont annulées.
Une contribution de 5 francs est demandée le jour de la course, afin de couvrir les frais de reconnaissance et d’organisation.
De bonnes chaussures et des bâtons de randonnée sont fortement recommandés. Il est également important de prévoir des habits contre la pluie et des vêtements chauds et légers (tout particulièrement lors des excursions en montagne).
Prévoir un pique-nique pour toutes les excursions, sauf indication d'un repas au restaurant. Il est important de prendre de la nourriture et des boissons en quantité suffisante.
Lausanne est le point de départ des excursions. L'acheminement se fait en groupe dans un compartiment, les horaires, prix et itinéraires mentionnés sont à titre indicatif et peuvent subir des modifications en tous temps. Un lieu de rendez-vous est mentionné pour les personnes se déplaçant par leur propres moyens.