2 - De l'UNIL à Morges
-
76 m
-
2h35
-
81 m
-
10.40 km
-
-
T1
Mercredi 02 décembre 2026
Vers 1940, la ligne de fortifications et ses blocs de béton s’alignèrent le long de la Promenthouse. Certains furent restaurés afin qu’en Suisse on n’oublie pas la signification de la guerre. Intéressante du point de vue historico-militaire, la balade le long des fameux "Toblerones" est également un petit paradis : ces énormes barrages antichars, aujourd’hui recouverts de mousse et de lierre, offrent un espace à nombre de plantes et d’animaux. Le retour vers Nyon passe par le château de Prangins, siège romand du Musée national suisse. Les jardins à l'ancienne, même s'ils sont en sommeil à cette saison, valent le détour.
Pique-nique dans le train entre Nyon et Bassins.
Pour toutes les courses, il convient de se renseigner dès midi la veille du départ auprès du secrétariat au 021 323 10 84. Sans annonce particulière, la course a lieu comme prévu. En principe, les excursions se font par tous les temps. Cependant, celles présentant un danger pour la marche en groupe sont annulées.
Une contribution de 5 francs est demandée le jour de la course, afin de couvrir les frais de reconnaissance et d’organisation.
De bonnes chaussures et des bâtons de randonnée sont fortement recommandés. Il est également important de prévoir des habits contre la pluie et des vêtements chauds et légers (tout particulièrement lors des excursions en montagne).
Prévoir un pique-nique pour toutes les excursions, sauf indication d'un repas au restaurant. Il est important de prendre de la nourriture et des boissons en quantité suffisante.
Lausanne est le point de départ des excursions. L'acheminement se fait en groupe dans un compartiment, les horaires, prix et itinéraires mentionnés sont à titre indicatif et peuvent subir des modifications en tous temps. Un lieu de rendez-vous est mentionné pour les personnes se déplaçant par leur propres moyens.