Conditions de participation
Les randonnées sont ouvertes aux membres de Vaud Rando; ceux-ci s’acquittent d’une cotisation annuelle (voir Adhésion). Les personnes qui envisagent de devenir membre de Vaud Rando peuvent participer à une, voire deux courses d’essai avant de s’inscrire définitivement.
Tous les participants s’acquittent d’une contribution de Fr. 5.- le jour de la course, auprès de l’adjoint du chef de course. Cette taxe sert à couvrir les frais de reconnaissance et d’organisation de l’excursion.
Les participants aux randonnées doivent être personnellement assurés contre les accidents et prendre sur eux les risques d’une marche en pleine nature.
Certaines courses nécessitent une inscription (pour assurer les réservations dans les transports publics par exemple). Les chefs de course sont en droit de refuser la participation de personnes non inscrites. Les inscriptions se font au secrétariat de Vaud Rando par écrit, par téléphone ou via notre site Internet. La clôture des inscriptions a lieu le jeudi à 16h30 pour une excursion du samedi, dimanche ou mercredi suivant.
Chaque excursion est décrite à partir de Lausanne. Un lieu de rendez-vous est mentionné, afin que les participants ne passant pas par Lausanne puissent rejoindre le groupe. L’acheminement des participants au lieu de départ et du lieu d’arrivée de l’itinéraire se fait en groupe dans un compartiment (ou car) réservé. Vaud Rando ne commande pas de billet collectif. Chaque participant se munit de son titre de transport.